Maggio Musicale Fiorentino

Catégorie: Événements à Florence
Lieu: Florence, Italie

Dans le chef-lieu toscan, le centre de la vie musicale est le "Théâtre du Maggio Musicale Fiorentino", qui prend son nom de "Calendimaggio", une ancienne fête florentine au cours de laquelle la ville, décorée avec des fleurs, rendait hommage au printemps avec des danses, de la musique et des représentations théâtrales; elle était célébrée le premier jour du mois de Mai avec des fêtes qui duraient tout le mois.

Le Maggio Musicale Fiorentino est le plus ancien et le plus prestigieux festival Européen avec ceux de Bayreuth et de Salisburgo, et il a lieu dans le "Théâtre Municipal". Ce bâtiment, à l'origine un théâtre en plein air dessiné en 1862 par Telemaco Bonaiuti et appelé Politeama Fiorentino, a été reconstruit à plusieurs reprises après les bombardements du 1944 et l'inondation du 1966.

Le festival fut fondé en 1937 et depuis lors, il abrite les meilleurs musiciens du monde entier: des chanteurs comme la "divine" Callas et Luciano Pavarotti, des compositeurs comme Pietro Mascagni, Richard Strauss, Paul Hindemith, Bela Bartòk, Igor Stravinskij, Luigi Dallapiccola, Luigi Nono, Karlheinz Stockhausen et Luciano Berio, et des conducteurs comme Vittorio Gui, Bruno Walter, Wilhelm Furtwängler, Dimitri Mitropoulos, Zubin Mehta, Herbert von Karajan et Riccardo Muti. Des célèbres réalisateurs, peintres et sculpteurs (comme Max Reinhardt, Gustav Gründgens, Luchino Visconti, Franco Zeffirelli, Luca Ronconi, Bob Wilson, Giorgio De Chirico, Oskar Kokoschka) ont été appelés comme des costumiers et des scénographes.

La décision d'appeler une équipe d'experts pour améliorer l'aspect visuel et esthétique fut développé à Florence plus tôt qu'ailleurs, et elle s'est révélée décisive pour la moderne dramaturgie de l'opéra. En été, les performances du Maggio Musicale Fiorentino sont mises en place à l'extérieur dans le magnifique Jardin de Boboli ou dans la charmante Place de la Signoria.

Remonter au-dessus
(*) Le coût du service est indiqué dans la page Panier/Caisse après avoir cliqué sur Ajouter au Panier et puis sur Comment est calculé.

 Vous pourriez également être intéressés par:

Maggio Musicale Fiorentino

Category: Events in Florence
Location: Florence, Italy

In the Tuscan capital, the center of musical life is the "Teatro del Maggio Musicale Fiorentino", which takes its name from "Calendimaggio", an ancient Florentine festival during which the city, decked out with flowers, honoured the spring with dances, music and theater performances; it was celebrated on the first day of May with festivities that extended throughout the month.

The Maggio Musicale Fiorentino is the oldest and most prestigious European festival along with Bayreuth and Salzburg, and takes place in the "Teatro comunale". This structure, originally an open-air theatre designed in 1862 by Telemaco Bonaiuti called Politeama Fiorentino, was rebuilt several times following the bombing of 1944 and the flood of 1966.

The festival was founded in 1937 and since then it hosts the best musicians around the world: singers such as the "divina" Callas and Luciano Pavarotti, composers as Pietro Mascagni, Richard Strauss, Paul Hindemith, Bela Bartòk, Igor Stravinskij, Luigi Dallapiccola, Luigi Nono, Karlheinz Stockhausen and Luciano Berio and conductors as Vittorio Gui, Bruno Walter, Wilhelm Furtwängler, Dimitri Mitropoulos, Zubin Mehta, Herbert von Karajan and Riccardo Muti. Famous filmmakers, painters and sculptors (such as Max Reinhardt, Gustav Gründgens, Luchino Visconti, Franco Zeffirelli, Luca Ronconi, Bob Wilson, Giorgio De Chirico, Oskar Kokoschka) have been called as set and costume designers.

This decision to call an expert staff to perfect the visual and aesthetic aspect was developed in Florence before anywhere else and has proved decisive for modern dramatic opera. In summer, Maggio Musicale Fiorentino's performances are set outdoors in the wonderful Boboli Gardens or in the charming Signoria Square.

Back to Top

 You may be also interested in:

Uffizi Gallery
Uffizi Gallery
Check Dates
starting from 26.50
Accademia Gallery
Accademia Gallery
Check Dates
starting from 26.50