Carcer Tullianum Museum Prison of Saint Peter Tickets

-
à partir de 12
  • Durée: 1 heure
  • Accès prioritaire
  • Tour multimédia
  • Photos autorisées

Ce qui vous attend

  • Plus de trois mille ans de patrimoine culturel et archéologique
  • Dossiers de personnages historiques et religieux importants tels que Saint-Pierre
  • Vidéos approfondies et reconstitutions de réalité augmentée

Trois mille ans d'histoire romaine

Musée

Le Carcer Tullianum (ou Carcer Mamertino) connu dans la tradition comme la prison de Saint-Pierre, est encore aujourd'hui une fenêtre sur l'âge républicain de Rome. Il détient dans ses murs plus de 3000 ans d'histoire, avec des vestiges archéologiques d'une valeur inestimable et de charme. Situé dans le cadre le plus évocateur de la ville, le Forum Romain, ce musée et site archéologique offre une vue extraordinaire sur la civilisation romaine antique.

Histoire

Les premières attestations du complexe sont déjà enregistrées à partir du IXe siècle avant JC. Il se compose de deux unités monumentales distinctes: le haut Carcer, datant de l'ère de Ancus Marcius (640-616 avant JC), le bas Tullianum, du règne de Servius Tullius (578-534 avant JC). Au 16ème siècle, l'église de Saint Joseph des Charpentiers a été érigée au-dessus de la prison. Le site peut désormais être visité grâce à la restructuration réalisée avec la contribution d'Euroma2.

Saints et ennemis de Rome

À l'intérieur du Tullianum, vous pouvez voir la source où les ennemis de Rome ont été laissés pour mourir. Dans les eaux du Tullianum, de nombreuses figures d'une grande importance historique ont trouvé la mort parmi lesquelles l'un des plus grands stratèges de l'antiquité, le guerrier et prince gaulois Vercingétorix, a été emprisonné pendant cinq ans avant son exécution.

Selon la tradition, la source est une oeuvre de Saint-Pierre, apôtre de Jésus et premier pape de l'Église Catholique. En frappant le rocher avec le bâton, le saint aurait miraculeusement trouvé l'eau et l'aurait utilisé pour baptiser des prisonniers et des gardiens de prison. C'est pourquoi le complexe monumental est aussi un lieu important de dévotion et de spiritualité. Au cours des siècles, il est devenu une destination de pèlerinage populaire à Rome et accueille chaque année de nombreux croyants visitant la ville.

Tradition et technologie

Les grandes richesses historiques du site archéologique ont été ramenées à la vie grâce aux technologies modernes et aux appareils numériques. Dans le musée, vous êtes guidés par une visite multimédia immersive qui comprend: des vidéos approfondies sur le complexe monumental, des reconstitutions de réalité augmentée des environnements originaux présentés sur les tablettes fournies, et des textes informatifs sur les reliques trouvées lors des récentes fouilles.

Parmi les découvertes, il y a également divers restes de fruits et de graines datant du début du 1er siècle après JC. L'un des exemples de la plus grande valeur naturaliste et scientifique est le citron (Citrus limon), le plus ancien jamais trouvé dans les sites archéologiques dans la région méditerranéenne.

Ce qui est inclus

  • Entrée avec accès prioritaire
  • Frais de réservation
  • Restez à l'intérieur aussi longtemps que vous le voulez
  • Tour multimédia avec tablette d'une durée d'environ 1 heure (disponible en Italien, Anglais et Espagnol)

Ce qui n'est pas inclus

  • Visite guidée

Réductions

Tarif réduit:

  • Enfants entre 6 et 17 ans
  • Les étudiants de moins de 25 ans (la carte internationale d'étudiant valide est requise à l'entrée)
  • Religieux, religieuses et prêtres
  • Titulaires du Roma Pass

Tarif gratuit:

  • Enfants de 0 à 5 ans (Musée du Carcer Tullianum uniquement)
  • Personnes avec un handicap de 74% (ne convient pas aux utilisateurs de fauteuils roulants)

À retenir

  1. Les billets sont valables toute la journée jusqu'à l'heure de fermeture du Musée à partir de l'heure d'entrée choisie lors de la réservation.
  2. Les billets seront envoyés par courrier électronique dans les 24-48 heures suivant l'achat (jours ouvrables) avec des instructions sur la façon d'y arriver et ce qu'il faut faire pour entrer.
  3. Nous vous informons que, une fois réservées, la date et l'heure choisies sont obligatoires. Il est conseillé d'arriver 15 minutes à l'avance avec un document d'identité en cours de validité. S'il vous plaît prêter attention aux heures d'ouverture.
  4. Veuillez noter qu'une fois réservé, ce billet ne peut être ni modifié ni remboursé.
  5. Le Musée du Carcer Tullianum n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant pour des raisons logistiques.

MESURES DE SÉCURITÉ ANTI-COVID 19 :

Pour accéder au Carcer Tullianum, il est obligatoire de porter un masque couvrant le nez et la bouche, qui doit être porté pendant toute la durée de la visite. Chaque visiteur sera soumis à des contrôles obligatoires de température corporelle. L'accès sera refusé à tous ceux qui ont une température corporelle égale ou supérieure à 37,5°C. Au sein du site, il faudra maintenir la distance interpersonnelle de plus d'1 mètre et éviter les rassemblements.

Pour l'accès aux sites sur la base du Décret-loi du 23 juillet 2021 no. 105, art. 3, paragraphe 1, lettre C., les visiteurs doivent présenter la Certification Verte Covid-19 (Green Pass ou certification équivalente) au format électronique ou papier, ou un écouvillon avec un résultat négatif effectué dans les 48 heures précédant l'entrée réservée ainsi que une pièce d'identité de la personne afin de vérifier la propriété réelle.

Carcer Tullianum Museum Prison of Saint Peter Tickets

Carceri Mamertine, Clivo Argentario, Roma, RM, Italia -
starting from 12
  • Duration: 1 hour
  • Priority access
  • Multimedia tour
  • Photos allowed

What to expect

  • Over three thousand years of cultural and archaeological heritage
  • Records of important historical and religious figures such as Saint Peter
  • In-depth videos and augmented reality reconstructions

Three thousand years of Roman history

Museum

The Carcer Tullianum, also called Mamertine Prison and known in the tradition as the prison of St. Peter, is still today a window on the republican age of Rome. It holds within its walls more than 3,000 years of history, with archaeological relics of priceless value and charm. Located in the most evocative setting of the city, the Roman Forum, this museum and archaeological site offers an extraordinary view of ancient Roman civilization.

History

The first attestations of the complex are already recorded starting from the 9th century BC. It consists of two distinct monumental units: the upper Carcer, dating back to the Ancus Marcius era (640-616 BC), the lower Tullianum, from the reign of Servius Tullius (578-534 BC). During the 16th century, the church of St. Joseph of the Carpenters was erected above the prison. The site can now be visited thanks to the restructuring carried out with the contribution of Euroma2.

Saints and enemies of Rome

Inside the Tullianum you can see the spring where the enemies of Rome were left to die. In the waters of the Tullianum many figures of great historical importance have found death among which one of the greatest strategists of antiquity, the warrior and gallic prince Vercingetorix, kept imprisoned for five years before his execution.

According to the tradition has it that the spring is work of St. Peter, apostle of Jesus and the first Pope of the Catholic Church. By striking the rock with the stick, the saint would have miraculously sprinkled the water and used it to baptize prisoners and prison guards. This is why the monumental complex is also an important place of devotion and spirituality. Over the centuries it has become a popular pilgrimage destination in Rome and every year welcomes many believers visiting the city.

Tradition and technology

The great historical riches of the archaeological site have been brought back to life thanks to modern technologies and digital devices. In the museum you are guided by an immersive multimedia tour that includes: in-depth videos on the monumental complex, augmented reality reconstructions of the original environments displayed on the tablets provided, and informative texts on the relics found during the recent excavation campaigns.

Among the findings there are also various remains of fruit and seeds dating back to the beginning of the 1st century AD. One of the examples of greatest naturalistic and scientific value is the lemon (Citrus limon), the oldest ever found in archaeological sites in the Mediterranean area.

What is included

  • Entrance with priority access
  • Reservation fees
  • Full-time entrance: stay inside as long as you want
  • Multimedia tour with tablets of a duration of approximately 1 hour (available in Italian, English, and Spanish)

What is not included

  • Guided tour

Price reductions

Reduced/Half Ticket:

  • Children between 6 and 17 years old
  • Students under 25 years old (valid International Student Card required upon entrance)
  • Religiouses, nuns and priests
  • Roma Pass holders

Free Ticket:

  • Children from 0 to 5 years old (Carcer Tullianum Museum only)
  • People with 74% disability (not suitable for wheelchair users)

To remember

  1. Tickets are valid all day until Museums closing time starting from entrance time chosen when booking.
  2. Tickets will be sent to you by e-mail within 24-48 hours of purchase (on weekdays) with instructions on how to arrive and what to do to enter.
  3. We inform you that, once booked, chosen date and time are binding. It is advisable to arrive 15 minutes in advance with a valid identity document. Please pay attention to opening hours.
  4. Please note that once booked this ticket cannot be modified or refunded.